Merveille la vertueuse / Emmanuelle Djè Lou

Merveille fait partie de cette génération qui réveille l’espoir endormi. Quand tu hérites d’une vie triste, émaillée de tant de compromis et de sacrifices, tu te demandes si le règne de la justice est d’actualité. Oh que oui ! Même quand la vie devient soudainement grisée, le bon sens nous convie au banquet des vertus.

Chancelle, elle, était atteinte d’une jalousie maladive à l’égard de Merveille. Par sa faute, Merveille se retrouvera avec une grossesse sans père durant plusieurs années. Fort heureusement, toutes ces péripéties se solderont en une fin très heureuse pour Merveille : La réconciliation avec Chancelle ; la vie commune avec le père de son fils.

Emmanuelle DJE LOU nous enseigne ici le pardon et le courage. Une belle œuvre qui impacte positivement nos mœurs.

Un rapprochement peut être possible avec Le crime du professeur Djounga de l’écrivain Séverin BOUATINI. Les deux Merveille unissent leurs voix pour décrier tous les stéréotypes sexistes qui sévissent dans nos aires scolaires et sociales.

Rééditée par JD EDITIONS, l’œuvre est agréée au programme scolaire ivoirien pour la classe de 4ème. Félicitations et bonne continuation à notre auteure.

@nicolekangah

27/02/2021

Publié par nicolekangah

Je suis Assistante de Direction et Ecrivain.

3 commentaires sur « Merveille la vertueuse / Emmanuelle Djè Lou »

Laisser un commentaire